Description
Conseil d’utilisation :
Usage : Arôme alimentaire (n°FEMA : 2657 / n°CoE : 142n)
Dosage alimentaire : 1 goutte dans un plat pour 5 personnes (ne jamais dépasser 2%)
Toujours utiliser l’huile essentielle diluée dans un support adapté (exemple : huile végétale, miel…)
Soluble dans l’alcool, les corps gras (huiles et beurres végétaux) et les émulsions (crèmes).
Insoluble dans l’eau. Il est toutefois possible de l’utiliser en mélange dans ces types de produits mais pré-mélangée à du Solubol (il faut dans ce cas mettre 4 fois plus de solubol que d’huile essentielle).
Composition :
Principaux composants :
Limonène : entre 65 et 75%
g-terpinène : entre 16 et 22%
Allergènes : citral, linalol, citronellol, limonène
L’origine naturelle de l’huile essentielle ne permet pas d’obtenir une composition identique pour chaque production. Composition et allergènes sur demande.
Description :
Huile essentielle 100% pure et naturelle obtenue par pression à froid des zestes frais (péricarpes) de Citrus reticulata.
Le mandarinier est un petit arbre aux fleurs parfumées et aux fruits dont la couleur va de jaune à orange rouge. Son fruit a une chair sucrée et parfumée, peu acide mais avec de nombreux pépins, contrairement à la clémentine. Originaire de Chine, la mandarine doit son nom aux mandarins chinois qui recevaient par tradition ce fruit en cadeau. Les mandarines sont d’ailleurs toujours offertes chaque année au nouvel an dans le sud de la Chine. Au niveau de l’huile essentielle, c’est en fonction de la maturité du fruit que l’on obtient une huile essentielle de mandarine verte, jaune ou rouge, la mandarine rouge ayant une odeur plus fine et subtile. L’huile essentielle obtenue par distillation des feuilles du mandarinier et non des fruits donne l’huile essentielle de petit grain de mandarine.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.